cropped-Logo-RCHandball.jpg

Historique

Le Reims Champagne Handball (R.C.H.) existe depuis 1991. Il est actuellement l’un des plus important de la Marne, aussi bien en terme de licenciés que d’équipes engagées dans les divers championnats.

Depuis plusieurs années, le Reims Champagne Handball a pris le pari, en association avec le club de Saint-Brice-Courcelles, de développer le secteur féminin, laissant le développement du secteur masculin à son homologue.

L’équipe féminine évolue actuellement en Nationale 2 et dispose de son centre de formation. Nos jeunes filles bénéficient d’un suivi scolaire, d’un suivi médical et d’entrainements spécifiques afin de travailler dans la continuité. Selon leur âge, nos filles ont donc la possibilité de jouer en Nationale 2 ou en -18 ans (Championnat de France Jeune).

Nos équipes réserves, filles et garçons, ainsi que nos jeunes évoluent régulièrement au niveau régional.

Notre club est reconnu pour la formation des jeunes joueurs et joueuses, des arbitres (jeunes et adultes) et pour la qualification de nos entraîneurs qui, en majorité, ont reçu une formation de niveau fédéral.

Le bureau

Le bureau du Reims Champagne Handball est élu par l’Assemblée Générale. L’actuel Président est Jean-Patrick LAGGIA, depuis le 11 juin 2016.

Le bureau est composé d’un secrétaire, de trésoriers et de vice-présidents. Son but est de mettre en œuvre la politique générale du club et de proposer les grandes orientations sportives et politiques, qu’il présente ensuite au Conseil d’Administration.

Jean Patrick Laggia
Jean-Patrick LAGGIA – Président

Léa Maës
Léa MAËS – 1ère Vice Présidente en Charge de la Logistique

andre
André DAMOTTE – Trésorier

Jacky Seraphin
Jacky SERAPHIN – Secrétaire Général

Quentin Petit
Quentin PETIT – Responsable de la Vie du Club

Maxime Martin
Maxime MARTIN – Directeur technique

Le Conseil d’administration

Le conseil d’administration du Reims Champagne Handball est élu par l’Assemblée Générale.  Ce dernier valide la politique générale du bureau et il est également force de proposition quant aux grandes orientations sportives et politiques.

Il est composé des membres suivant :

Jean-Patrick LAGGIA, Matthieu ROUSSEAU, André DAMOTTE, Jacky SERAPHIN, Quentin PETIT, Pascal CARON, Léa MAES, Karine GONZAGUE, Delphine DEZ, Roseline CHERRONNET.